Tourisme Avignon : visite guidée

Villages, balades, monuments, marchés, visites, découvrez les différentes activités et lieux incontournables d’Avignon en Provence ainsi qu’aux alentours.

Partager cette publication

Lieux et villes

Dans votre camping Avignon, vous êtes à un emplacement stratégique pour découvrir la magnifique région de Provence. Le camping est le point de départ idéal pour arpenter les plus belles villes et des sites naturels de premier plan comme le Parc naturel régional de la Camargue ou le Lubéron.
A la frontière du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, vous serez proche de quelques-uns des plus beaux villages de France, comme Saint Rémy de Provence ou Gordes. Les villes de Cavaillon et d’Orange, riches d’une histoire remontant à l’Antiquité, ne sont qu’à quelques encablures de votre hébergement.

Nature et patrimoine

Le camping se situe au cœur de la région Provence Alpes Côte d’Azur, qui recèle quelques-uns des plus beaux sites naturels de France. Vous êtes proche de la Camargue et de la variété incroyable de sa faune et de sa flore, mais aussi du Lubéron et de des reliefs rocheux formés par les Alpilles.
Côté patrimoine, la ville d’Avignon comblera vos envies d’histoire et d’architecture avec ses monuments et ses musées : le célèbre Pont d’Avignon et le Palais des Papes sont des incontournables. Vous ne voudrez pas non plus rater la découverte du village des Baux-de-Provence et son château troglodyte en ruines du 11ème siècle.

Activités et loisirs

Séjourner au camping vous permettra de profiter d’une multitudes d’activités adaptées à toutes les envies et à tous les budgets. Amateur de culture : Avignon vous attend, avec son fameux festival bien sûr, mais aussi ses vieilles pierres. Le Palais des papes et son musée vous apprendront tout de la vie quotidienne de la papauté pendant plus de 500 ans. Pour les sportifs, les possibilités ne manquent pas non plus : canoë ou kayak sur la Durance, randonnées dans les Alpilles, … le camping La Roquette est également le point de départ de nombreux sentiers de cyclo-tourisme. Côté loisirs, le Parc Spirou fera la joie de vos enfants.

Agenda et Manifestations

Proche de nombreuses villes touristiques de Provence, votre camping La Roquette vous permettra de profiter de toutes les festivités et manifestations prévues dans la région pendant votre séjour.
Et elles ne manquent pas ! A commencer par le fameux festival de théâtre d’Avignon à la renommée internationale, mais ce n’est pas tout. Avignon organise également un festival de jazz au mois de juillet. Les villes alentours ne sont pas en reste : les marchés nocturnes de Salon-de-Provence, les marchés à la brocante ou aux livres d’occasion vous attendent pour un été de découvertes. Quelles que soient vos envies, il y aura toujours quelque chose à faire ou à voir !