Le Festival d’Avignon

Partager cette publication

Bienvenue au Festival d’Avignon

Créé en 1947 par Jean Vilar, le festival d’Avignon est aujourd’hui, par sa programmation foisonnante et le nombre de visiteurs accueillis chaque année, une des principales manifestations internationales autour du théâtre et du spectacle vivant.
Il ambitionne de refléter l’évolution perpétuelle de cet art, et la manière dont il se fait l’écho des problématiques contemporaines. C’est dans le cadre prestigieux de la cour d’honneur du Palais des Papes que se déroulent les pièces en haut de l’affiche du festival, où se succèdent pièces du répertoire classique et créations avant-gardistes, parfois sujets à controverses.
Le festival d’Avignon donne lieu à de nombreuses animations : expositions, spectacles de rues, etc. dans les rues de la ville, mais aussi au déroulement du célèbre festival off, où les jeunes troupes viennent rôder leurs nouvelles mises en scène.
Le festival d’Avignon, qui rassemble plusieurs dizaines de milliers de spectateurs par an, est un des pôles d’attraction majeurs de la ville et contribue à son rayonnement culturel.

Infos et tarifs

La réservation des différents spectacles est accessible à partir de mois de juin.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour réserver vos billets : sur internet, par téléphone (04 90 14 14 14) ou au guichet : Cloître Saint Louis (20 rue du Portail Boquier), boutique du Festival ou dans toutes les Fnac.
En ce qui concerne les tarifs, ils varient selon le lieu où se déroule le spectacle, l’horaire, la durée, mais aussi le prestige entourant la pièce.
Pour exemple, un billet pour la pièce Architecture de Pascal Rambert, avec Jacques Weber, jouée dans la Cour d’honneur du Palais des papes en 2019, s’affichait à 40 € en plein tarif.
Pour la plupart des autres spectacles, vous compterez entre 20 et 30 € en plein tarif.
De nombreuses formules en tarif réduit existent, et vous avez également la possibilité de choisir un pass si vous souhaitez, comme les festivaliers les plus chevronnés, profiter de plusieurs exhibitions.
Certaines manifestations du festival (expositions notamment) sont également en accès libre. 

 

D'autres informations pour : Agenda & Manifestations