Camping à 43 km de la Camargue

Partager cette publication

Un camping proche de la Camargue

Vous cherchez un camping en Camargue?
A 40 minutes au nord-est d’Arles, le camping la Roquette proche d’Avignon propose des emplacements de camping ombragés de 80 mètres carré minimum avec branchement électrique. Le parc locatif comprend 7 types de mobil-homes équipés pour 2 à 6 personnes.
On trouve dans le camping plusieurs services de qualité ainsi qu’un snack et une piscine chauffée toute la saison.
Pour les enfants des jeux et activités variés sont proposés durant tout l’été.
Les adultes ne sont pas laissés de côté avec par exemple de l’aquagym, un repas dansant le mercredi et un concours de boules le dimanche.
A noter que tout le camping est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Du camping La Roquette, prenez la D28 vers l’ouest et rejoignez la D570N à Graveson. Direction le sud où vous arriverez rapidement à Arles, votre porte d’entrée vers la Camargue.
Du camping proche de la Camargue il faut environ une heure pour se rendre aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Visiter la Camargue

Située dans les Bouches-du-Rhône et le Gard, la Camargue est une région naturelle unique en Europe formée par le delta du Rhône. Cette zone humide et sauvage est faite de marais, d’étangs, de lagunes et de rizières qui bordent la mer Méditerranée.
Peu de gens y habitent malgré une présence humaine dès l’Antiquité. On y élève surtout des chevaux et des taureaux, on y cultive du riz et du sel. C’est une terre de traditions et d’authenticité où la nature a gardé ses droits.
Les villes et villages majeurs de Camargue sont Arles tout au nord, Saintes-Maries-de-la-Mer et ses plages au sud,  Aigues-Mortes à l’ouest et Port-Saint-Louis-du-Rhône à l’est. Elles entourent le Parc Naturel Régional de Camargue.

La Camargue attire les visiteurs qui cherchent à se reconnecter avec la nature et retrouver un contact réel avec le monde animal.
Ses paysages authentiques et sauvages se découvrent à pied, en vélo, mais surtout à cheval !

Le top 5 des activités incontournables en Camargue

Si vous avez peu de temps à consacrer à la Camargue durant vos vacances, voici un petit top 5 des activités incontournables en Camargue.

  • Découvrir le passé antique d’Arles
    Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Arles est la porte d’entrée au nord de la Camargue. C’est une belle ville pleine d’histoire et de culture, aux nombreux monuments datant de l’Antiquité comme l’amphithéâtre ou les Alyscamps. Ses rencontres de la photographie attirent chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier.
  • Se balader sur les remparts d’Aigues-Mortes
    L’histoire d’Aigues-Mortes remonte à l’Antiquité mais son importance date du Moyen-Âge et de l’époque des croisades au 13ème siècle. Aigues-Mortes est une cité médiévale unique à l’histoire riche. La visite de ses tours, remparts et monuments est un des incontournables de toute visite en Camargue.
  • Explorer la Camargue à cheval
    Pour plonger au cœur de la Camargue, il n’y a rien de mieux qu’une balade à cheval. Vous trouverez de nombreux lieux proposant des balades le long des routes camarguaises. Au rythme du cheval, on découvre alors les fantastiques paysages camarguais, les cabanes de gardians, les plages et étangs. Un moment unique dans votre visite de la Camargue.
  • Faire une croisière en Camargue
    Plusieurs compagnies proposent d’explorer les marais camarguais en bateau, idéal puisqu’une bonne partie de la région est inaccessible en voiture. C’est vraiment en bateau que vous découvrirez la Camargue et ses immenses étangs. Plusieurs compagnies partent des Saintes-Maries-de-la-Mer, du Grau-du-Roi et d’Aigues-Mortes.
  • Observer les oiseaux au parc ornithologique de Pont-de-Gau
    Situé en Camargue sur la RD 570 entre les Saintes-Maries-de-la-Mer et Arles, le parc ornithologique de Pont-de-Gau abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des flamants roses, des cigognes, des rapaces et des hérons. Sur 7 kilomètres de sentier on peut observer les oiseaux dans une nature intacte.

La Camargue est une région unique à visiter pendant vos vacances en camping. C’est une région qui sera particulièrement appréciée des amoureux de la nature et des passionnés d’équitation.

D'autres informations pour : Lieux et Villes alentours