Camping à 32 km de Gordes

Partager cette publication

Camping près de Gordes

Pour vos vacances, vous rêvez d’un camping accueillant, verdoyant et proche des plus beaux endroits de Provence ?
Le camping la Roquette proche d’Avignon est le havre qu’il vous faut. Proposant à la location des mobil homes de 2 à 6 personnes, il dispose également de 70 emplacements de caravaning de 90 mètres carrés et de toutes les commodités sur place : blocs sanitaires, douches, espace vaisselle…
Idéalement situé près du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, il se trouve à 30 km seulement de l’un des plus beaux villages de France : Gordes, dans le massif du Luberon. Pour vous y rendre direction Caumont sur Durance, Petit Palais puis la D2 jusqu’à arriver à Gordes.

Visitez la ville de Gordes

Siégeant sur un piton rocheux, Gordes frappe tout d’abord par son allure atypique : ses maisons sont accrochées sur les contreforts sud des Monts du Vaucluse, ce qui lui donne des airs de village de contes de fées qui ne trompe pas les visiteurs : ils sont des milliers à l’explorer chaque été, à la suite des artistes qui ont chanté sa gloire et fait sa réputation : Marc Chagall, André Lhote, Pol Mara…
Ses ruelles pavées et escarpées, ses maisons traditionnelles et le superbe point de vue que l’on a depuis ses hauteurs en font une destination incontournable pour vos vacances. Enchantement garanti !

Top 5 des activités à Gordes

De nombreuses festivités se tiennent à Gordes tout au long de la belle saison : une raison supplémentaire pour aller la visiter. Voici 5 visites à faire quelle que soit la saison, pour un aperçu des plus beaux endroits du village :

  • Une promenade dans les calades de Gordes pour découvrir toute sa richesse architecturale : l’ancien lavoir du village, renommé la Fontaine Basse, ses maisons cossues, ses hôtels privés, mais aussi ses voûtes et arches caractéristiques.
  • Le château-forteresse : datant du Xe siècle, il domine le cœur du village de son impressionnante stature encerclée d’un chemin de ronde. Il est possible d’y accéder pour bénéficier d’une vue imprenable sur la vallée d’Apt. Vous pouvez également explorer ses salles, dont une bonne partie abrite le Musée Pol Mara, peintre flamand habitant à Gordes.
  • Les Caves du Palais Saint Firmin : Classées monument historique, ces caves semi-troglodytes ont été réaménagées pour accueillir citernes et moulins à huile. Une visite de toute beauté dans un Gordes souterrain.
  • L’église Saint Firmin : Construite vers le XIe siècle, cet édifice vaut le détour pour ses somptueuses boiseries et ses peintures murales flamboyantes, fraîchement restaurées pour un saut dans le temps.
  • L’Aumônerie Saint Jacques : En réalité ancienne hostellerie pour les pèlerins de la route de Saint Jacques de Compostelle, ce bâtiment en pierre blonde est coiffé de chapiteaux à décor floral, évoquant ceux de Sénanque.

D'autres informations pour : Lieux et Villes alentours