Camping dans les Bouches du Rhône

Partager cette publication

Camping proche des Bouches du Rhône

Pour une parenthèse enchantée en Provence, laissez-vous tenter par un séjour en camping !
Le camping la Roquette proche d’Avignon vous accueille dans un cadre de verdure, au nord des Bouches du Rhône : l’idéal pour y passer une journée ou plusieurs selon vos envies.

A voir, à faire dans les Bouches du Rhône

Une grande variété d’activité vous attend dans les Bouches du Rhône.
Adepte de grands espaces ou de lieux culturels, randonneur ou citadin, vous aurez l’embarras du choix !
Constitué pendant la Révolution Française, le département des Bouches du Rhône est en effet le lieu phare de la Provence Alpes Côte d’Azur : aussi beau que dynamique, il abrite garrigues, maquis et forêts ainsi que plusieurs massifs montagneux (massif de la Sainte Beaume, massif des Alpilles, le Garlaban…).
Parmi les villes les plus importantes, les Bouches du Rhône comptent Aix-en-Provence, Arles et Marseille.

Les incontournables dans les Bouches du Rhône

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici 5 idées d’activités incontournables à faire dans les Bouches du Rhône :

  • Le Parc de Saint Pons : idéal pour une promenade familiale, ce parc situé à Gémenos vous offre de nombreux itinéraire à découvrir sur des sentiers agréablement ombragés. Ruisseaux et cours d’eau agrémentent l’endroit pour le plus grand bonheur des enfants. Un havre de verdure et de paix.
  • Les Gorges de Regalon : d’un niveau légèrement supérieur, cette randonnée s’adresse aux amateurs de marche et vous entraîne à travers la garrigue durant 2h30 pour découvrir les impressionnants reliefs des gorges.
  • Les Marais du Vigueirat : Une réserve naturelle en pleine Camargue, à faire à pied, à vélo ou à cheval pour découvrir la flore et la faune locales, un jardin potager, les paysages camarguais et même les cours d’eau, à sillonner en kayak. Préférez pour cela l’accompagnement d’un guide.
  • Le Domaine de la Palissade : Un parc ornithologique avec de nombreux itinéraires de randonnée (comptez 2 à 3 heures). Pensez à prendre des jumelles : elles vous permettront d’observer les oiseaux des marais dans leur milieu naturel, en vous aidant notamment des observatoires à oiseaux, cabanes perchées jalonnant le parcours.
  • Le marché d’Arles : Un authentique marché provençal, tous les samedis à Arles, sur le boulevard des Lices. L’endroit idéal pour découvrir les savoir-faire des artisans : poteries et tissus traditionnels, mais aussi producteurs locaux (huiles, poissons et viandes, légumes, vins…).

D'autres informations pour : Lieux et Villes alentours