Le parc Spirou en Provence

Partager cette publication

L’univers du parc

Le camping près d’Avignon, situé à 25min du parc Spirou sera l’occasion pour vous et votre famille, de passer des moments inoubliables en Provence.
Parc d’attraction entièrement consacré à la bande dessinée, Spirou Provence ravira les amateurs de BD franco-belges de tous les âges. Les décors, mascottes et manèges ont été créés à l’effigie des célèbres protagonistes des bandes dessinées publiées par le périodique Le Journal de Spirou.
Autour de l’emblématique personnage de Spirou évoluent ainsi son acolyte Fantasio, Seccotine, le Marsupilami, Spip, mais aussi Lucky Luke et les Daltons, Boule et Bill, Pacôme de Champignac, Gaston Lagaffe, Zorglub ou les personnages de Zombillénium.
De quoi ravir petits et grands qui connaissent ces univers au travers des bulles comme des dessins animés.
On retrouve bien entendu tout ce petit monde sous forme de figurines et de peluches à la boutique, mais pas seulement ! La librairie du parc ne manquera pas de faire tourner la tête des passionnés de bande dessinée, ni de susciter quelques vocations chez les plus jeunes…

Parc Spirou : les attractions

Avec une vingtaine d’attractions différentes, le parc Spirou offre largement aux familles de quoi se distraire sur une journée entière.
Au programme, 4 grands types d’attractions :

  • les Roller Coasters, aussi appelés montagnes russes
  • les attractions dites familiales car adaptées à presque tous les âges
  • les simulateurs numériques
  • les attractions à sensations fortes.

Parmi 18 manèges et activités, découvrez par exemple le parcours arrosé Lucky River, le parcours de chevaux mécaniques accessible même aux tout-petits, les chaises volantes, les vertigineuses montagnes russes du Rollerball, ou les simulateurs numériques vous invitant à tester les inventions de gaston, à affronter des dinosaures ou à poursuivre les marsupilamis.
Les visiteurs de plus d’1,40m pourront profiter de 2 attractions à sensations très fortes : la Zombillénium Tower pour une descente à 140 km/h depuis son sommet de 90 mètres de hauteur, et le Starshape de Zorglub qui vous fera subir une accélération de 4,1 g.
Les plus petits trouveront au parc Spirou un e vaste aire de jeux dédiée aux enfants de 3 à 6 ans : un ensemble de parcours et de toboggans dans le décor exotique des marsupilamis.

Les services du parc d’attraction

Pensé pour vous offrir une journée entière de dépaysement, de distraction et de sensations, le parc Spirou dispose de plusieurs points restauration pour votre pause du midi : Moustic, le fast Food des années trente où Spirou a débuté son métier de groom ; Vroup, la cafétéria années 50 inspirée de l’album “Les Pirates du silence” ; La terrasse de Spirou, un kiosque où retirer sandwiches, panini, hot dogs et glaces ; et Lucky Plaza, le kiosque à pizzas et à Fajitas.
Pour compléter cette offre, vous croiserez dans le parc des food-trucks et triporteurs auprès desquels acheter des encas, des confiseries ou des boissons à emporter. Les boutiques du parc ont de quoi faire rêver les enfants comme les adultes, avec des souvenirs pour tous les budgets aux effigies des personnages du parc.
Des goodies, objets fantaisistes, confiseries et surprises réparties dans trois boutiques : la Boîte à Gaffes, le Spirou Store et le Marsu Store. Groom BD, la librairie du parc, propose un large choix d’albums de Spirou, Zorglub, Lucky Luke, les Schtroumpfs, Seuls, Marsupilami, Boule et Bill, les Tuniques bleues, les Nombrils, ou Gaston Lagaffe, parmi des dizaines d’autres titres.

Les horaires et tarifs

Le parc Spirou Provence est ouvert de début avril à début novembre, tous les jours en juillet et en août, et les week-ends ou jours de vacances scolaires en avril, mai, juin, septembre et octobre. Le site ouvre dès 10 heures du matin et ferme ses portes à 19 heures ou à 18 heures en basse saison, et à 21 heures en été.
Le billet classique à l’entrée du parc est au prix de 29,50 euros pour un adulte à partir de 17 ans, et de 24,50 euros pour un enfant de 4 à 16 ans.
Les billets en vente en ligne sur le site sont remisés, respectivement à 28,50 euros le ticket adulte et 23,50 euros le ticket enfant.
Des Pass saison vous permettent d’accéder au parc en illimité sur toute la période d’ouverture annuelle.
Ils sont proposés au prix de 69 euros pour les enfants et jeunes de 4 à 16 ans, et de 79 euros pour les jeunes et adultes à partir de 17 ans. Le parc propose aussi des prestations anniversaire pour les enfants.

D'autres informations pour : Activités & Loisirs