Camping proche Vaucluse

Partager cette publication

Séjour en camping dans le Vaucluse

Situé dans le Sud de la France, le camping la Roquette proche d’Avignon est le point de chute idéal pour les amoureux du soleil et des grands espaces verdoyants.
Que vous souhaitiez y passer une semaine ou quelques jours, tout est prévu pour vous accueillir : des mobil homes pouvant accueillir un couple jusqu’à une famille de 6 personnes, des emplacements de caravaning spacieux et nombreux ( 70 avec une superficie de 90 mètres carrés), ainsi que de nombreuses destinations touristiques en Provence Alpes Côte d’Azur. Vous pouvez notamment profiter de votre séjour dans le sud pour vous rendre dans le Vaucluse.

Tourisme Vaucluse

Nommé d’après le village de Vaucluse qui s’appelle aujourd’hui Fontaine-de-Vaucluse, découvrez notre camping 3 étoiles situé proche du Vaucluse qui est un département réputé pour ses panoramas ensoleillés et son riche patrimoine culturel, typiquement provençal.
On y compte également de nombreux vignobles et la chaîne du Luberon. Panoramas, vieilles pierres et délices gustatifs y sont légion, faisant de ce département une destination incontournable pour tout voyageur souhaitant visiter le Sud.

Vaucluse : les incontournables

Nous avons sélectionné pour vous 5 activités à faire durant votre séjour :

  • Abbaye de Sénanque : Entourée de champs de lavande, cet édifice provençal vaut le détour pour son architecture typiquement romane du XIIe siècle.
  • Ansouis : Un petit village pittoresque et charmant au centre médiéval remarquablement préservé.
  • Le Palais des Papes : Une visite dans le temps dans un édifice prestigieux : cloître, cour d’honneur et salles diverses sont magnifiés par une expérience de découverte immersive grâce à un casque reproduisant en 3D les décors de l’époque.
  • Les remparts d’Avignon : Laissés intacts, les remparts de la ville sont ouverts à la visite. L’idéal pour visiter Avignon autrement et bénéficier d’un superbe point de vue sur les alentours.
  • Musée de la truffe et du vin : Pour les curieux et les gourmets, ce musée retrace l’histoire de la culture de la truffe, le tout dans un ancien bâtiment des Templiers.

D'autres informations pour : Lieux et Villes alentours