Camping à 39 km d’Orange

Partager cette publication

Vacances en camping près d’Orange en Provence

Pour vos vacances, mettez-vous au vert dans l’une des plus jolies régions de France : à deux pas de la réserve naturelle des gorges d’Ardèche, le camping la Roquette proche d’Avignon met à votre disposition des mobil homes pouvant accueillir 2 à 6 vacanciers, et 70 espaces pour caravanes et camping-cars de 90 mètres carrés.
Blocs sanitaires, machines à laver et vastes espaces ombragés et privatifs sont disponibles pour que vous vous sentiez comme à la maison. Autre atout de taille : depuis le camping La Roquette, vous pouvez rejoindre en voiture de nombreuses destinations touristiques.
A commencer par Orange, « la ville des princes » : moins de 40 km vous en séparent ! Il vous suffit d’emprunter la D901 puis de suivre la N7 en direction d’Orange. L’occasion rêvée de prendre votre voiture pour une journée d’exploration d’une ville au patrimoine admirable.

Visite touristique d’orange

Située au nord du Vaucluse, Orange est une ville au charme inimitable, autrefois incontournable de par sa position entre la France, l’Espagne et l’Italie qui en a fait un point de convergence au temps des Romains.
Devenue capitale de la principauté d’Orange pendant le Moyen Age, elle garde aujourd’hui de superbes vestiges de sa gloire passée et attire toujours un grand nombre de touristes avides de découvrir les diverses époques qui ont influencé son développement et son architecture.

Top 5 des activités à Orange

Voici 5 endroits à visiter en priorité lors de votre escale à Orange :

  • Le théâtre antique : Construit au 1er siècle après J.C., il offre aux regards un mur de scène excellemment bien conservé au point d’abriter encore de nos jours des représentations, à commencer par le festival des Chorégies, mettant à l’honneur l’art lyrique et l’opéra, qui se tient chaque année depuis 1860.
  • L’Arc de Triomphe : Gardant les portes d’Orange, ce monument classé au patrimoine de l’Unesco attirera votre regard dès votre entrée dans la ville.
  • Le palais, le temple protestant et les nombreux bâtiments construits entre le Moyen Age et le XVIIIe siècle, vestiges de l’influence d’Orange sur plusieurs siècles.
  • Le marché d’Orange : Comptant parmi les plus réputés du Vaucluse, il met à l’honneur les spécialités régionales (primeurs, créations artisanales, vins…) proposées par plus de 300 commerçants.
  • La Colline Saint Eutrope : Une agréable balade qui vous mène à une colline verdoyante, aisément accessible depuis les escaliers proches du théâtre antique, qui vous offre une vue panoramique sur toute la ville des princes.

D'autres informations pour : Lieux et Villes alentours