Camping à 12km de Saint Remy de Provence

Partager cette publication

Camping proche de Saint Rémy de Provence

Calme, verdure, soleil… Pour vos vacances, le camping la Roquette proche d’Avignon coche toutes les cases !
Jetez votre dévolu sur un endroit enchanteur, quel que soit votre habitat favori : avec ses mobil homes cosy et spacieux (4 à 6 personnes) et ses 70 emplacements libres pour caravanes et camping-car, notre camping vous accueille dans un vaste parc verdoyant avec toutes les commodités à proximité (blocs sanitaires, machines à laver…).
La cerise sur le gâteau : la localisation idéale du camping. Ainsi, celui-ci n’est distant par exemple que de 12 km de la ville de Saint Rémy de Provence.
En voiture, il vous suffit d’emprunter la D571 en direction de Saint Rémy de Provence. Un trajet d’une quinzaine de minutes seulement avant d’arriver dans la ville aux 300 jours de soleil par an !

Tourisme à Saint Remy de Provence

Capitale des Alpilles, Saint Rémy de Provence est une petite ville ravissante où demeures du XVIIIe siècles, chapelles et ruelles pavées se côtoient en offrant un bel aperçu de l’art de vivre provençal.
Berceau de Nostradamus, la ville a accueilli de nombreux artistes au fil des époques, à commencer par Van Gogh, et continue d’influencer la création artistique contemporaine avec notamment de nombreuses galeries d’art.

Saint Remy de Provence : les incontournables

Vous souhaitez faire le tour de la ville ? Voici 5 activités incontournables à faire pour un beau moment en couple ou en famille :

  • Le monastère de Saint Paul de Mausolé : Ancien lieu d’hébergement de Van Gogh qui y a peint 150 de ses toiles, l’endroit reconstitue la chambre du peintre et vous propose un circuit « Promenade dans l’univers de Vincent Van Gogh » pour retrouver certains des lieux où il a posé son chevalet.
  • L’Hôtel de Sade, où sont exposées les collections archéologiques du site du Glanum
  • Le Musée des Alpilles, centré sur les arts graphiques régionaux et la typographie.
  • Le Musée Estrine, qui vaut le détour par sa localisation dans un superbe hôtel particulier et fait la part belle aux arts du XXe et XXIe siècle.
  • Le centre-ville, riche en bâtiments datant de la Renaissance, en ateliers et galeries d’art et en restaurants gastronomiques où savourer des plats typiques des Alpilles.

D'autres informations pour : Lieux et Villes alentours