Camping à Isle-sur-la-Sorgue

Partager cette publication

Camping L’Isle-sur-la-Sorgue 3 étoiles

Vous êtes tentés par un séjour au camping L’Isle-sur-la-Sorgue pour découvrir enfin celle que l’on appelle la Venise provençale ?
Le camping Isle sur la Sorgue est idéalement situé dans le Vaucluse pour vous permettre de profiter de ses plus beaux villages, et notamment de cette cité réputée chez les brocanteurs pour être la capitale de l’antiquité.
Destination idéale pour séjourner en camping Isle-sur-la-Sorgue, La Roquette vous propose des mobil-homes confortables pour 2 à 6 personnes dotés de 2 à 3 chambres, de salons lumineux, de cuisines équipées et de belles terrasses.
Vous pouvez aussi choisir un mode traditionnel de camping L’Isle-sur-la-Sorgue en tente ou en caravane, sur des emplacements vastes et arborés. Les vacanciers séjournant au camping La Roquette profitent d’une piscine avec bassin de plus de 120 m2, d’un bar-snack, de pain et de viennoiseries chaque matin, et d’animations familiales qui respectent votre tranquillité.

Campez à Isle sur la Sorgue

Le plan idéal pour des vacances sereines et distrayantes en Provence Alpes Côtes d’Azur ? Un lieu à la fois verdoyant et proche des plus belles destinations de la région.
Le camping Avignon dispose de tous ces avantages, et même plus : avec ses nombreux mobil homes en location (2 à 6 personnes), ses emplacements spacieux pour caravaning, ses deux blocs sanitaires et tout le nécessaire pour la vaisselle et la lessive, notre camping la Roquette  vous fait vous sentir comme chez vous… en mieux !
Profitez d’un espace verdoyant et ombragé, et prolongez le plaisir en visitant les sites touristiques incontournables à proximité.
Ainsi, L’Isle-sur-la-Sorgue, autrement nommée « la Venise Comtadine », n’est distante que de 21 km du camping. Pour vous y rendre en voiture, c’est très simple : prenez la D928 en direction de Caumont sur Durance puis prenez la D900 qui vous mènera à L’Isle sur la Sorgue.

L’Isle sur Sorgue : visite guidée

Véritable joyau de la région PACA, L’Isle sur la Sorgue est une illustration enchanteresse de l’union de l’homme et de la nature : ses rues s’entrelacent avec la rivière de la Sorgue et les cours d’eau environnants, laissant admirer roues à aube, quais et nego-chins, les embarcations locales des pêcheurs.
C’est aussi un haut lieu culturel abritant galeries d’arts, boutiques d’antiquaires et le Campredon Centre d’Art. L’Isle sur la Sorgue fait par ailleurs partie des 3 villes les plus en vue du commerce d’antiquités avec Paris et Londres.
Cette notoriété a encouragé un dynamisme rapide dans la ville : restaurants, hôtels et boutiques sont légion, permettant une visite agréable des endroits les plus emblématiques avec un large choix de restauration et de logement de qualité sur place.

Top 5 des activités

Parmi les nombreuses activités disponibles dans L’Isle sur la Sorgue, voici 5 propositions de visites incontournables à faire pendant vos vacances :

  • Une balade au bord des canaux : Profitez des nombreux itinéraires possibles offerts par l’office de tourisme pour flâner le long des rues et admirer les cours d’eau qui sillonnent la ville. Vous y croiserez plusieurs édifices somptueux : la Tour d’Argent, bâtiment médiéval, l’ancien Grenier public, ou encore le superbe atelier particulier Renaissance qui se trouve rue Ledru Rollin.
  • Campredon Centre d’Art : un important centre culturel, aussi nommé Maison René Char, pour les férus d’œuvres d’art. Des expositions d’artistes prestigieux y sont renouvelées chaque année.
  • Les sept villages des antiquaires : un regroupement de 350 antiquaires et brocanteurs ouvert tous les week-ends et jours fériés et représentant le premier centre de brocante avec Paris. De quoi chiner, admirer de beaux meubles ou encore faire d’intéressantes acquisitions auprès de spécialistes.
  • Le marché de l’Isle sur la Sorgue : Ouvert tous les dimanches matins, ce marché très réputé vous plonge dans une atmosphère aussi animée que colorée, typiquement provençale. A noter qu’en août se produit un marché flottant où les commerçants locaux vendent de nombreux produits régionaux de qualités depuis leurs nego-chins, les barques locales.
  • La Collégiale Notre Dame des Anges : Un édifice aussi somptueux qu’unique en son genre, symbole de l’alliance entre le gothique méridional et le baroque.

D'autres informations pour : Lieux et Villes alentours