Activités d’été proches d’Avignon

Et si cette année vous partiez près d’Avignon pour vos vacances d’été ? Allez à la découverte de cette magnifique ville située dans le Vaucluse, qui regorge d’histoire, d’activités en tout genre et d’une gastronomie riche en couleur. 

Partager cette publication

Musées

Avignon est une ville ou l’on est entourée d’histoire de par ses monuments historiques et ses musées. En été, les températures extérieures élevées sont un autre prétexte pour visiter ces musées et monuments historiques.

Un des monuments les plus connus et renommés est sans nul doute le Palais des Papes. Construit en 1335, le Palais des Papes propose tout au long de l’année, plusieurs animations culturelles et visites à ses 600 000 visiteurs par an. 

Le musée Calvet est un lieu à ne pas rater pour les amateurs de beaux arts et d’archéologie. 

Le musée Requien peut plaire au plus grand comme aux plus petits. Ce musée d’histoire naturelle offre à ses visiteurs des collections plus impressionnantes les unes que les autres. 

Avignon regorge de musées de monuments que nous vous invitons à découvrir lors de vos prochaines vacances. 

Activités

Pour les plus aventuriers, vous pouvez trouver à proximité d’Avignon des nombreuses activités telles que le canoë ou Kayak.

Vous souhaitez découvrir Avignon de façon insolite ? Canoë Vaucluse, Fédération française de Kayak, vous propose des balades sur le Rhône, au cœur de la ville. Passez ainsi sous le Pont d’Avignon, et pré de la Cité des Papes. 

Vous cherchez le mot nature et aventurier ? Canoë évasion et Kayak vert vous proposent des balades en canoë et Kayak sur la Sorgue, entouré de magnifiques paysages naturels. 

Que ce soit en au cœur d’Avignon ou aux alentours, profitez des canoës et des Kayaks pour partir à l’aventure.

Cette article pourrait vous intéresser : Les circuits cyclo-tourisme en Provence

Gastronomie 

Les visites de musées et les activités en plein air ça creuse ! Nous vous proposons de vous restaurer aux Halles d’Avignon. Plus de 40 commerçants vous y attendent pour vous proposer leurs meilleurs produits, dans une ambiance unique. 

Cette article pourrait vous intéresser : Les jours de marchés en Provence

Enfin, que serait Avignon sans ses domaines viticoles ? Partez à la découverte des vignobles du château neuf du pape. Nombreux de ces vignobles proposent des visites et des dégustations de leurs vins.

 

Que ce soit les musées, les activités ou la gastronomie, Avignon est une destination parfaite pour les vacances d’été, entre amis ou en famille. Pour votre logement, le camping la Roquette se fera un plaisir de vous accueillir. Réservez vos emplacements ou vos mobil-home.