Les Grands Bateaux de Provence

Partager cette publication

Une navette pour traverser le Rhône

L’ancien bac d’Avignon permettant de traverser le fleuve a laissé place à une belle navette fluviale de la compagnie des Grands Bateaux de Provence.
Le service de traversée est toujours gratuit.
La navette relie l’île de la Barthelasse au quai de la Ligne, situé aux pieds du rocher des Doms.
L’embarquement peut se faire à pied ou à vélo. La navette est accessible aux personnes à mobilité réduite, mais les embarquements avec fauteuil nécessitent la présence d’une personne accompagnatrice.
Les liaisons entre les deux rives du Rhône sont assurées tous les jours de début avril à fin septembre. De début octobre à fin décembre puis de mi-février à fin mars, la navette reprend du service les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés.
Les liaisons par navette fluviale s’interrompent au mois de janvier et durant la première quinzaine de février.
Traverser le Rhône en bateau est un moyen pratique et rapide de rejoindre la rive opposée pour poursuivre sa promenade sur le chemin de halage, mais c’est aussi l’occasion de profiter d’une agréable balade sur l’eau : une mini-croisière qui offre notamment une vue imprenable sur le célébrissime pont Saint-Bénézet.

Promenades fluviales et repas-croisières

La compagnie des Grands Bateaux de Provence propose des prestations payantes au départ d’Avignon pour découvrir le Rhône et le patrimoine abrité par ses rives.
Parmi les circuits touristiques proposés figurent des croisières commentées à la découverte d’Avignon et Villeneuve-lez-Avignon, mais aussi des déjeuners-croisières, des dîners-croisières et des croisières dansantes.
Pour une promenade fluviale d’une heure à la découverte du patrimoine avignonnais, comptez 2 euros pour un enfant de 2 à 8 ans et 12 euros tarif plein.
Des départs sont organisés tous les jours d’avril à septembre.
La compagnie propose une croisière par jour en avril, deux croisières par jour en mai, juin et septembre, quatre départs en juillet et cinq en août.
Des croisières-repas thématiques sont organisées par la compagnie le midi et le soir : la croisière des papes, la croisière des vignobles ou encore l’escale à Arles. Les embarquements se font à Avignon, allées de l’Oulle.

D'autres informations pour : Activités & Loisirs