Les activités à Avignon et en Provence - Camping La Roquette

0

Venir chez nous, au Camping La Roquette*** et plus précisément à Châteaurenard de Provence, en Avignon, c’est choisir de s’installer dans un endroit idéal et central pour visiter la Provence sans avoir à faire des heures de route.
A seulement 11 km du centre-ville, situé au cœur de la Provence, entre les Alpilles et la Durance, vous êtes en Avignon et les activités diverses et variées peuvent alors commencer.

Découvrir l’Histoire d’Avignon au Palais des Papes, la plus grande forteresse gothique du monde

Ce lieu incontournable peut se visiter d’une façon « académique » toute l’année ou plus intimement en découvrant les coulisses du Palais des Papes.
Vous pourrez visiter les appartements privés de cette forteresse historique, ses étuves, garde-robes, chapelles, escaliers cachés et jardins, en toute sécurité et lors d’une visite en français suivie d’un rafraîchissement.
Pendant les week-ends fériés au Printemps, les 6, 7, 26 et 27 mai dès 14h30 ainsi que tous les samedis de septembre et d’octobre à partir de 10h30, venez découvrir le Palais des Papes en Avignon.
Un spectacle féerique au cœur du Palais des Papes est à ne pas manquer de mi-août à fin septembre : les Luminessences. Véritable show à 360°, les représentations sont en français et en anglais, selon les horaires.

Se ressourcer et se détendre sur les hauteurs du Rocher des Doms

Une activité à Avignon qu’il ne faut pas louper, la visite du jardin public à l’anglaise sur les hauteurs du Rocher des Doms vous permettra d’admirer les paysages de la plaine du Rhône au Mont Ventoux.
L’entrée est libre. En plein été, c’est un véritable havre de fraîcheur avec son lac, où canards et cygnes se prélassent.
Vous pouvez accéder à ce jardin de trois manières :

– Par la Place du Palais des Papes
– Par le chemin de ronde depuis le Pont
– Par l’escalier Sainte Anne, à l’arrière du Palais des Papes
– En petit train touristique

L’inévitable Pont d’Avignon

De façon inévitable, il conviendra d’aller voir le Pont Saint-Bénézet, communément appeler Pont d’Avignon et d’y danser si le cœur vous en dit.

Régaler ses papilles aux Halles d’Avignon

Ce gigantesque marché provençal couvert de 40 commerçants, véritables ambassadeurs du goût, de la qualité et de la fraîcheur des produits de notre terroir, vous accueillera tous les matins du mardi au dimanche.
Au sein de cet exceptionnel lieu de vie et de rencontres, vous pourrez également chaque samedi dès 11h vous laissez porter par les effluves qui s’échapperont des casseroles et se dissiperont dans les allées, dégustations à la clé !
Implantée au cœur des Halles (entrée Sud), cette cuisine de démonstration, équipée de matériel professionnel, est là pour prouver, grandeur nature, tout ce qu’un tour de main peut tirer de la qualité des produits vendus aux Halles.
A noter que ces fourneaux sont aussi mis à disposition de tout un chacun, désireux de faire découvrir ses recettes de famille.

Les coins sympas à ne pas manquer : la Place de l’Horloge et le Quartier Piétonnier

Parmi les lieux à visiter à Avignon, un détour par la très belle Place de l’Horloge puis par le Quartier Piétonnier s’impose.
Lieu de shopping inévitable où de nombreuses boutiques vous permettront de refaire votre garde-robe ou d’acheter des petits souvenirs.
En faisant un détour, vous pourrez également découvrir la rue Joseph Vernet qui concentre un très grand nombre de marques vestimentaires très réputées.

Pour vous, amateurs d’art, le Camping La Roquette*** vous présente les nombreux Musées en Avignon

Enfin, et parce qu’Avignon regorge de musées vous pourrez contenter votre côté artistique :

– Préhistoire au MUSEE LAPIDAIRE
– Peinture du Moyen Age au MUSEE DU PETIT PALAIS
– Beaux-arts au MUSEE CALVET
– Impressionnistes au MUSEE ANGLADON
– Arts décoratifs au MUSEE VOULAND
– Art contemporain à la COLLECTION LAMBERT
Toutes les époques et tous les styles sont représentés pour convenir à tous les goûts !

 

Les bons plans du Camping La Roquette***

– Adresse et classe, les 5 Sens vous offre une cuisine de qualité, raffinée dans un cadre intimiste très agréable.
– Dans un cadre très sympathique également et pour attendre votre séance de Luminessences, le Lutrin est une très bonne adresse. Moins calme que le précédent mais très bon rapport qualité prix, le service y est agréable.
– Le Molière, l’AOC Terre, Le Pot de vin, le Bar le Complot et bien d’autres vous attendent aux détours des rues pavées.

 

Voir les commentaires

Les commentaires sont désactivés